Blainville, décembre 2010, 33 ième parution

DES NOUVELLES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Suite à l’assemblée générale, le nouveau conseil d’administration se compose des personnes suivantes;

Anne Fortin, présidente mf
Etienne Charette, vice-président,,inst.
Patricia Giguère, trésorière, inst.
Marie-Pierre Champagne, secrétaire, mf
Larissa Gaudreault, adm. mf.
Chantal Thisdale, adm. rsg
Sandra Lévesque, adm. issu de la communauté

Nous les remercions…de leur implication dévouée.

PROJET PILOTE – PARENTS-SECOURS

115 résidences de Blainvile ont joints les rangs des bénévoles de parents secours grâce à la participation des RSG de la Rose des Vents. Nous les remercions de leur intérêt à la cause des enfants.

ENTENTE DE PRINCIPE – MILIEU FAMILIAL

Une entente de principe entre les RSG et le MFA est survenue en novembre dernier. Dès le début de 2011, des comités s’activeront pour préparer un projet d’entente collective finale, dont l’échéance visée est le printemps 2011.

Période de transition:

D'ici à ce que l’entente collective soit signée:

Les ententes de services entre la RSG et les parents demeurent telles qu'elles étaient avant le vote en faveur de l'entente de principe;
Les modalités de transmission des renseignements entre les RSG et le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (fiches d'assiduité et sommaires de la réclamation) demeurent telles qu'elles sont prévues actuellement;
Les congés prévus à l’entente de principe ne peuvent être pris avant que l'entente collective ne soit conclue entre les parties négociantes. Bref, toutes les RSG doivent continuer d'exploiter leur service de garde de la même manière qu'à l'habitude. "Donc pour la RSG et le parent, pour le moment, tout continue comme avant." Informations tirées d'un communiqué officiel du MFA publié le 06-10-2010

LISTE D’ATTENTE WEB DU CPE- MESSAGE IMPORTANT AUX UTILISATEURS

Depuis le 15 décembre 2010, la base de données de la liste d’attente du CPE La Rose des Vents a été transférée au programme BILA (bureau d’inscription liste d’attente). Il n’est donc plus possible de s’inscrire à la Rose des Vents via notre site web. BILA contactera chaque utilisateur par téléphone, ils tiendront compte de la date initiale d’inscription de chaque fiche. Il est important que chaque utilisateur s’assure de la validité de ces coordonnées sur son profil. La procédure est décrite sur notre site, veuillez vous y référer.

LE BUREAU COORDONNATEUR S’AGRANDIT

Depuis le 5 novembre dernier, le département conseil en pédagogie abrite de nouveaux locaux au 735 boul. Industriel à Blainville. Cette expansion nous a permis de mieux aménager notre centre de documentation tout en permettant à tout le personnel de retrouver un espace de travail plus fonctionnel. Le siège social du bureau coordonnateur, demeure toujours au 945 de la Mairie, pour tout l’aspect administratif et le département conseil en réglementation. Les parents du milieu familial qui auraient besoin de rencontrer Madame Martine Boulanger, directrice adjointe au bureau coordonnateur peuvent prendre un rendez-vous en communiquant au 450-979-0807 poste 1.

De retour en 2011 pour la continuité de nos projets.


DATES À RETENIR

Le CPE La Rose des Vents, bureau coordonnateur sera fermé pour congés des Fêtes entre les 24 décembre 2010 et 3 janvier 2011 inclusivement.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Anne Fortin, présidente mf
Etienne Charette, vice-président,inst.
Patricia Giguère, trésorière, inst.
Marie-Pierre Champagne,
secrétaire, mf
Larissa Gaudreault, adm. mf.
Chantal Thisdale, adm. rsg
Sandra Lévesque, adm. issu de la communauté


Rédaction :
Maryse Mailhot, directrice générale
mmailhot@cpelarosedesvents.com
www.cpelarosedesvents.com