Décembre 2009, 29 ième parution

DES NOUVELLES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lors de l’assemblée générale annuelle des membres, le conseil d’administration a souligné l’implication de madame Martine Pépin comme trésorière pendant 4 années ainsi que Nancy Caron comme secrétaire pendant 2 années. Nous les remercions chaleureusement.

Ont été élus par acclamation madame Patricia Giguère inst, et pour un deuxième mandat Madame Anne Fortin, inst. Monsieur Étienne Charette, mf et Madame Manon Thiffeault inst.. Un poste demeure vacant pour l’instant pour un siège représentant le milieu familial, nous attendons vos candidatures. Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature par télécopieur ou courriel en remplissant le formulaire disponible sur notre site internet www.cpelarosedesvents.com sous la rubrique CORPORATION/CONSEIL D’ADMINISTRATION.
IDÉES DE SORTIES DU TEMPS DES FÊTES

Le spectacle Les Parfaits Inconnus : une heure de délire grand public où se côtoient la comédie, l’acrobatie, le déséquilibre, la jonglerie et une musique d’enfer!

Mardi le 29 décembre, au Théâtre Lionel Groulx. Admission : 16$
Pour voir un extrait du spectacle, consultez-le : www.lesparfaitsinconnus.com D’autres pièces de la série Jeune public seront également présentées cet hiver Pour plus d’info. sur leur programmation d’hiver : 450-434-4006 www.theatrelg.com

QUESTION DE PARENTS

Les parents sont appelés chaque mois à signer une fiche d’assiduité au service de garde qui accueille leur enfant. QUESTION : A quoi sert-elle et quelles sont les règles à respecter ?

Tout d’abord, sachez que c’est vous, parents, qui obtenez la subvention pour la place à 7$. Les CPE verse la subvention à la RSG pour vous. La fiche d’assiduité est donc une forme de confirmation de services rendus (facture) un moyen pour s’assurer de la saine gestion des fonds publics, elle doit donc refléter la fréquentation réelle de votre enfant au service de garde. Il faut savoir que le CPE verse la subvention chaque fois que le parent paie. C’est le principe de base. Cependant le CPE ne paie pas quand le service est fermé par exemple pour maladie, vacances, fériés etc. Cette fiche d’assiduité doit donc nécessairement être signée par le parent et jamais avant que le service n’est été fournis, la RSG à son tour signe, ce qui confirme la réception du paiement du parent.

Avant de signer la fiche, vous devez vérifier les codes indiqués : le code P pour présent, A pour absent, et C pour créditer (service fermé donc pas payé). Cette fiche doit également contenir le montant que le parent a versé au prestataire de service (RSG ou CPE installation). Cette dernière est difficilement contestable une fois que votre signature y est apposée, d’où l’importance que le parent s’assure de vérifier qu’elle reflète bien la fréquentation réelle de votre enfant.

Souvenez–vous que votre signature a donc une grande valeur, vérifiez bien ce que vous signez.

GRIPPE A H1N1

La deuxième vague de la grippe s’est passée sans réel problème et très peu de cas ont été signalés. Nous tenons à aviser les parents que le personnel de l’installation est immunisé, et nous continuons d’informer notre clientèle que la vaccination est un moyen efficace de se prémunir contre la grippe. Nous tenons à remercier les parents, qui ont tous bien collaboré lorsque nous avons exclu leur enfant par mesure de prévention pour la santé et sécurité des autres enfants et pour leur vigilance à appliquer les mesures d’hygiène recommandées (utilisation de masques et/ou gel antiseptique). Quant à nous, nous ne faisons pas relâche et maintenons nos pratiques et mesures mises en places pour minimiser les impacts d’une troisième vague prévue au retour du congé des Fêtes.

TOUS NOS VŒUX
Nous vous souhaitons de vivre un Noël
rempli de mille douceurs,
du bonheur et de la sérénité pour la
Nouvelle Année
ainsi que la réalisation de vos projets les
plus chers.
Et, par-dessus tout, une santé à toute
épreuve pour bien profiter
de ce que la vie offre de meilleur.


Joyeuses Fêtes de toute l’équipe !






LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Anne Fortin, présidente mf
Etienne Charette, vice-président, mf
Manon Thiffeault, trésorière, mf
Marie-Pierre Champagne, secrétaire
Patricia Giguère, adm. inst.
Chantal Thisdale, adm. rsg
Josée Sweeney, adm. employée





Rédaction :
Maryse Mailhot, directrice générale

mmailhot@cpelarosedesvents.com