Octobre 2009, 28 ième parution

CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU CPE

Le 21 octobre prochain à 19h30 se tiendra l’assemblée générale annuelle du CPE. Des postes sont vacants et nous recrutons des parents du milieu familial et de l’installation. Venez nombreux. Les personnes intéressées doivent acheminer leur bulletin de candidature avant le jour de l’assemblée. Voir formulaire disponible sur www.cpelarosedesvents.com corporation/conseil d’administration. Des prix de présences seront distribués. Nous vous y attendons.
DES NOUVELLES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil désire remercier chaleureusement madame Manon Anctil qui a siégé et donné de son temps au conseil d’administration en tant que membre issu de la communauté. De plus, il souhaite la bienvenue à Marie-Pierre Champagne, administrateur au volet milieu familial.

QUAND PRÉVENTION RIME AVEC LAVAGE DE MAINS

C’est sous le signe de la prévention que nous amorçons le début de l’automne. En effet, une seconde vague de pandémie de grippe annoncée nous incite à bien informer personnel, RSG ainsi que parents utilisateurs sur les mesures préventives mais aussi sur les mesures d’exclusion qui s’appliqueront dans notre installation si des signes d’apparence grippale se révélaient chez un enfant ou une employée.

Responsabilités des parents en cas de contagion :

Les moyens utilisés pour enrayer la contagion bouleversent les habitudes du service de garde et apportent beaucoup d’inconvénients aux parents déjà surchargés dans leur double tâche de parent et de travailleur. Le contrôle des infections en service de garde, c’est la responsabilité conjointe de chaque parent et du service de garde.

Un parent qui ne respecterait pas les directives en cas de contagion, risque de compromettre les mesures mises en place pour combattre l’infection et met en danger la santé des autres enfants et du personnel. La collaboration des parents est essentielle. En situation pandémique, la direction du CPE s’assurera de l’application rigoureuse de ces mesures d’exclusion.

Pour en savoir davantage sur les mesures de prévention et exclusion, consultez la rubrique NOUVELLES paru le 14 septembre dernier sur notre site web au www.cpelarosedesvents.com. Titre : GRIPPE A H1N1- MESURES PRÉVENTIVES ET D’EXCLUSION. Merci de vous y référer.

FORMATION INTÉRESSANTE OFFERTE AUX PARENTS
« PARENT-GUIDE PARENT-COMPLICE »

Cette formation a maintenant sa renommée car depuis déjà plus de 8 ans les familles de Blainville peuvent en bénéficier. Vous pouvez vous inscrire à la formation « Parent-guide, Parent-complice » en communiquant avec Johanne Martineau sur j@mercilavie.ca (voir aussi le Site www.commeunique.com) Il y a des frais pour la formation qui se donne sur 8 rencontres. Les séances débutent le 8 octobre, faites vite…

BUREAU COORDONNATEUR

Statut des RSG

Suite au Jugement Grenier, la Loi 51 a été adoptée en juin dernier. Cette Loi confirme le statut de travailleuse autonome des RSG tout en leur conférant des droits d’association. Il faudra cependant être patient car il s’écoulera encore beaucoup de temps avant que tout ne soit réglé entre le gouvernement et les associations représentantes qui discutent des modalités de transition et doivent s’entendre sur les nouvelles dispositions concernant les conditions de travail d’une RSG.

Activité « tours de calèche »

Les RSG inscrites aurons la chance, la semaine prochaine, de participer avec leur petite marmaille à une activité « tours de calèche » dans différents parcs du territoire.
Programmation :
Mardi 6 octobre Parc St-Pierre, Parc Dubreuil
Jeudi 8 octobre Parc Marcel-Vidal, Parc D’Alençon
Vendredi 9 octobre Parc Claude-Henri Grignon, Parc Chantebois


BOUSSOLE notre mascotte sera de la partie. Bonne promenade automnale.
Note : La période d’inscription est terminée.

INSTALLATION

Le mois d’octobre est chargé d’activités variées à l’installation. Les citrouilles, fantômes et sorcières iront au grand bal costumé du 30 octobre. BOOOO


LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Anne Fortin, présidente mf
Etienne Charette, vice-président, mf
Martine Pépin, trésorière, inst.
Nancy Caron, secrétaire inst.
Marie-Pierre Champagne adm. mf
Manon Thiffeault, adm. inst.
Chantal Thisdale, adm. rsg
Josée Sweeney, adm. employée





Rédaction :
Maryse Mailhot, directrice générale

mmailhot@cpelarosedesvents.com