Avril 2009 » 27ième Parution

INVITATION À TOUTES LES FAMILLES DU CPE À UNE GRANDE FÊTE FORAINE

A l’occasion de son 10ième anniversaire, le CPE organise une grande fête foraine au parc équestre le 3 juin prochain. Vous y trouverez toute l’animation nécessaire pour passer un moment magique en famille. Des clowns, jeux gonflables, tours de calèche, prix de présence et plein d’autres surprises vous y attendent. Une invitation plus détaillée vous parviendra. Vous devrez inscrire votre famille auprès du CPE ou de votre RSG.


DES NOUVELLES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration recrute présentement un parent issu de la garde en milieu familial pour siéger comme administrateur, suite à la démission de Madame Marie-France Landry. Les parents intéressés sont invités à présenter leur candidature en s’adressant à Maryse Mailhot, directrice générale d’ici le 20 mai ou en complétant le formulaire de candidature disponible sur notre site web. Le conseil désire remercier Madame Landry pour son implication.

Lors de sa réunion du 25 mars dernier, le conseil d’administration a procédé à un tirage au sort parmi les membres de la corporation. Monsieur Garreaud et Madame Hui, parents de Alyssa et Nicolas sont les heureux gagnants d’un livre de la collection CHU Ste-Justine. « La discipline, un jeu d’enfant ». Merci d’être membre de la corporation.

Etre membre de la corporation, c’est gratuit, il faut être parent utilisateur et compléter le formulaire prévu à cet effet qui est disponible sur notre site web. www.cpelarosedesvents.com

BUREAU COORDONNATEUR

Statut des RSG- Avancement des travaux

Depuis le jugement Grenier qui est venu statuer sur le statut des RSG le 31  octobre 2008, des travaux concernant la rédaction d'un nouveau projet de loi sont bel et bien amorcés. Selon l'agenda gouvernemental le dépôt de cette loi est prévu d'ici la mi-mai et pour adoption d'ici la fin juin. Une commission parlementaire se tiendra avant son adoption afin de permettre aux partenaires d'apporter des propositions d'amendement.

Les paramètres de la future loi:

La loi en préparation sur le statut des RSG et instituant un régime particulier de relations du travail énoncerait:

- Que la RSG est une travailleuse autonome et demeure prestataire de service au sens    de la loi 124;
- Lui reconnaîtrait le droit d'association syndicale et établirait les mécanismes d'accréditation et de négociation;
- Lui permettrait de bénéficier de protections sociales de certaines lois du travail.

INSTALLATION

Le 5 mai prochain se déroulera l’activité PORTES OUVERTES annuelle de l’installation du CPE La Rose des Vents. Les personnes qui désirent visiter nos locaux et prendre contact avec la direction pourront se présenter à cette date entre 18h30 et 20h30.  Dites-le à vos amis. Sachez chers visiteurs, que pour inscrire votre enfant en liste d’attente vous devez le faire en ligne sur le site web du CPE au www.cpelarosedesvents.com. Veuillez noter également que l’installation n’inscrit que les familles qui résident à Blainville.

MESSAGE DU DÉPUTÉ DE BLAINVILLE- MONSIEUR DANIEL RATTHÉ

Comme vous le savez, notre région manque cruellement de places en service de garde. Afin de sensibiliser le premier ministre Charest à ce besoin, un site internet a été créé :
http://unenfantuneplace.org/pages/presentation

Vous êtes invités chers parents à signer une pétition en ligne :
http://unenfantuneplace.org/pages/signez_petition

Cette simple action permettra de démontrer l’importance que revêt cette pénurie pour les familles de notre territoire et incitera, nous l’espérons, le gouvernement Charest à agir dans ce dossier. Sincères salutations. Daniel Ratthé, député de Blainville
RAPPEL

PÉTITION À SIGNER


http://www.unenfantuneplace.org/

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Anne Fortin, présidente
Etienne Charette, vice-président
Martine Pépin, trésorière
Nancy Caron, secrétaire
Manon Thiffeault, administrateur
Manon Anctil, administrateur
Chantal Thisdale, administrateur
Josée Sweeney, administrateur

Le conseil d’administration est formé de 6 parents utilisateurs provenant autant du milieu familial que de l’installation, de une RSG, une employée et un membre issu de la communauté. Ils se réunissent environ 10 fois par année.

Bienvenue aux candidatures du milieu familial.

Rédaction :
Maryse Mailhot, directrice générale

mmailhot@cpelarosedesvents.com